LA PASSION DES BELLES IMAGES

Qu'est-ce qu'un bon photographe ?

 

N'est-ce pas une question à laquelle il est difficile de répondre. Certains ont posé cette question sur facebook et aucune définition qui aurait pu trancher la question n'a été donnée.

 

La photographie de mariage n'est pas techniquement une spécialité que l'on doit dissocier d'une autre, il suffit d'en connaître les codes.

Dans le monde d'aujourd'hui, où spécialistes et d'experts se contredisent, un photographe se doit d'être complet. C'est à cela que l'on reconnait son sens de l'image. C'est pourquoi, en parcourant les pages de ce site, vous découvrirez mon savoir faire sous ses différents aspects.

 

Le photographe professionnel est un chef d'entreprise qui occupe tous les postes à la fois. Il doit être photographe, éclairagiste, retoucheur, technicien, webmaster, gestionnaire, comptable, publiciste... Vu comme cela, c'est bien moins glamour car pour photographier un mariage un professionnel va travailler parfois plus d'une semaine pour vous présenter un produit de qualité. On ignore souvent ce qui se cache dans l'avant et l'après de la prestation du jour J.

De ce faits, les prix varient comme n'importe quel autre marché . Vous passerez du temps à sélectionner, trier, affiner vos choix pour trouver LE photographe.

 

La valeur que vous accordez à vos souvenirs est inestimable, il en va de même avec votre photographe.

Faites confiance à votre instinct et s'il a brillamment passé toutes les étapes de votre sélection, c'est le photographe de vos rêves.

 

Un site web représente la vitrine du professionnel. Si mon approche et mon style vous séduisent, ce serait pour moi un plaisir de raconter votre histoire.

 

REFERENCES

  • Finaliste au Grand Prix International de Photographie de Saint-Tropez en 2017.
  • Prix spécial du jury chez l'éditeur CEWE pour mon livre sur les USA - l'Ouest Américain. "Cet ouvrage a retenu l'attention du jury par la beauté des photos, l'originalité de la mise en page et l'esthétique globale qui s'en dégage".
  • Premier prix 2007 et 2008 au concours national de photographie organisé par la Poste.

 

  • Conception graphique des affiches de concert de l'Orchestre à Vents de Lens (OVL) depuis 2012.
  • Création graphique du CD de la fondation Désiré Dondeyne ( compositeur Français et ancien chef de la musique des gardiens de la paix ) : photographie et réalisation d'un Digipack mettant à l'honneur Daniel Gremelle ( saxophoniste et concertiste international ) et l'OVL ( Orchestre à Vents de Lens ).